Diplôme en mains, Charlie est engagée dans la prestigieuse maison parisienne «Carita». Elle découvre alors le monde de la mode, des studios, des mannequins et une célèbre photographe, Sarah Moon, lui accorde sa confiance et son amitié.

C’est elle qui va initier Charlie au stylisme et à la création.

Par la suite de nombreux autres grands noms de la photo de mode vont participer à la révélation de son talent et créer, avec elle, les plus belles photos de stars et de mode de ces 15 dernières années : Richard Avedon, Guy Bourdin, Dominique Issermann, Paolo Roversi, Helmut Newton, Patrick Demarchelier, Andre Rau et Ellen Von Unwerth. En 1991, à la une du magazine «Elle», apparaît Catherine Deneuve avec une transformation spectaculaire , grâce a une nouvelle coupe de cheveux signée » Charlie en Particulier « , son nouveau nom. Elle créée alors le concept du re-looking et ouvre sa cabine privée chez Alexandre De Paris. Plus tard, elle ouvrira le premier salon en appartement dans le 16ème arrondissement dont la renommée sera incontestable.

« Parce que Chaque femme porte en elle une star à révéler. »
Charlie

Après quelques années, Charlie qui rêvait des USA décide de partir à Los Angeles pour y repasser toutes ses licences afin de pouvoir séduire les clientes de Beverly Hills. Le succès sera au rendez vous ! Cependant, Paris lui manque… Et dès qu’elle obtient sa Green Card, elle décide de rentrer en France pour rouvrir le petit atelier qu’elle avait gardé près de la mythique Place Vendôme.
Aujourd’hui Charlie gère ses déplacements à New York ou Los Angeles en fonction de ses rendez vous « très particuliers » .

Depuis, des centaines de femmes se sont abandonnées aux mains d’argent de Charlie. Son concept repose sur une approche globale de la beauté qui passe non seulement par la coiffure, mais aussi par la coloration, le maquillage et le conseil en image. Charlie qui est dotée d’une intuition et d’une sensibilité extrême, adapte chacune de ses créations, à votre personnalité, en accord avec votre physionomie et la nature de votre cheveu. Parce qu’elle aime et comprend profondement les êtres, c’est en véritable virtuose de la coupe qu’elle exprime l’essence même de votre personalité, à travers son art.

L’histoire de charlie en vidéo L’histoire de charlie en vidéo

Dernière actualité

Stéphane Bern & Charlie - Visites privées - Novembre 2016

Magazine GALA SEPTEMBRE 2016