L’histoire de charlie

Son mariage

Charlie Alain, Rosy Carita, Sarah Moon

J’avais 17 ans quand j’entrai dans le métier comme apprentie, dans la prestigieuse Maison de beauté CARITA, et j’ai eu la chance d’être formée par les  sœurs Carita qui m’ont insufflé l’amour de la beauté . Elles ont fait naître en moi quelque chose de bien plus grand qu’un savoir-faire, elles m’ont révélé le sens artistique qui m’habitait. Grâce à elles, et à leur neveu, Christophe, j’ai pu faire mes premiers pas dans le monde de la mode et les studios de photos.

 

J’ai coiffé Isabelle Adjani, Béatrice Dalle, Isabelle Huppert, Sylvie Vartan, les top models,Naomi Campbell, Kate Moss, mises en lumière par les photographes célèbres. Sarah Moon, Richard Avedon, Newton, Jean-Baptiste Mondino, Guy Bourdin, Paolo Roversi, Andre Rau ont aiguisé ma sensibilité et mon sens esthétique.

 

Reconnue par les médias, il me restait à conquérir le grand-public.

Ses enfants

Charlie, Violette, Raphael et Tim.

C’est la coupe courte de Catherine Deneuve, que j’ai réalisée lors de la rétrospective des 50 ans de la maison Yves Saint Laurent pour le magazine ELLE qui a fait la Une dans 65 pays. Les femmes du monde entier voulaient toutes passer entre mes mains ! Car si Catherine m’avait fait confiance, d’où quelles viennent, elles étaient prêtes à m’accorder la leur.

 

C’est alors que j’ai pris mon envol. J’ai inventé le relooking à la française, des femmes et des hommes en quête de leur style sont venus à moi.

 

Alexandre de Paris devant mon succès m’a reçue comme la nouvelle grande artiste parisienne et m’a proposé son espace dans son salon:  « Voici la cabine privée où j’ai coiffé toutes mes reines, à vous d’y coiffer les vôtres ! »

 

Cinq ans plus tard, j’ouvre mon premier salon de coiffure en appartement, rue Goethe, dans le 16e arrondissement.

“ Charlie c’est Paris ! ”

Monsieur Alexandre de Paris

Ses studios

Charlie et Alexandre de Paris, Rosy Carita, Sarah moon, Kate Moss, Naomi Campbell, Isabelle Adjani, Cristiana Reali, Emanuelle Seignier, Catherine Deneuve . 

Riche de cette expérience de 25 années, je suis partie à Los Angeles avec deux de mes trois enfants, pour gagner ma liberté professionnelle aux USA, en passant mes licences et en obtenant ma Green card .

 

Aujourd’hui, de nouveau installée à Paris, entre le jardin des Tuileries et la Place Vendôme, j’ai fait de mon atelier-studio, 7, rue du Mont Thabor, un cocon intime, chaleureux et coloré où je reçois mes clients entre 2 voyages. Pour moi le luxe est une émotion qui vient de l’intérieur , elle fait écho à des valeurs anciennes, le respect, la considération, la sincérité, la loyauté, l’écoute.

 

Ces valeurs je les mets au service de celles et ceux qui viennent à moi pour être révélés à eux-mêmes. La Beauté et l’Art sont les premières graines qui font le pont entre le passé et l’avenir, celles qui permettent de créer la ligne de notre horizon.

L’horizon

Né après le Corona virus et le confinement, ce nouvel horizon sera je l’espère la ligne qui va renforcer le changement à travers une réflexion et une intention qui viennent du cœur. Malgré tout, la pandémie aura donné du temps au temps, afin qu’on se connecte à notre intériorité et à l’autre !

 

Dans ce “monde d’après” quelle Beauté sera la vôtre ? Plus intime, plus intérieure , plus intense ?

 

Aujourd’hui je travaille à la création de ma Maison de “Beauté de l’Être“ très féminine, feutrée et toujours intimiste, avec des experts venus de tous les horizons pour accompagner le voyage de chacun et chacune à la rencontre  d’eux mêmes. Mais il est encore un peu tôt pour en parler.

Ce qui est certain c’est que chaque personnalité abrite une beauté intérieure. Et c’est cette beauté qui émane des hommes et des femmes qui est la source de mon inspiration.

“ Parce que je ne coiffe pas des têtes mais des êtres ! ”

Charlie

Stephane Bern & Charlie

L’histoire de Charlie en film